top of page
jsiewe

Un détournement coûteux justifie le licenciement d'un cadre

Le 25 juillet 2024, la Chambre sociale de la Cour d'appel de Chambéry a confirmé le licenciement pour faute grave de M. [C] [N], ancien cadre d'une société, pour détournement de fioul.


Accusé d'avoir abusé de sa position pour se faire livrer du fioul à son domicile tout en le facturant à l'entreprise, M. [N] contestait son licenciement en invoquant un accord tacite avec l'employeur, et réclamait par ailleurs le paiement d'heures supplémentaires prétendument effectuées.


En outre elle a estimé que M. [N] n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour justifier les heures supplémentaires réclamées, validant ainsi le rejet de cette demande par le Conseil de prud'hommes.


Cependant, la Cour a donné raison à M. [N] sur la question des dettes réclamées par l'employeur, jugeant que les créances étaient prescrites, rendant la demande de remboursement irrecevable.

CA Chambéry, ch. soc. prud'hommes, 25 juill. 2024, n° 21/02187. Lire en ligne : https://www.doctrine.fr/d/CA/Chambery/2024/CAPE2A5162B2D422C7E758C Chez Dairia Avocats, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et vous offrir une expertise juridique adaptée à votre situation.  

Notre équipe est prête à vous aider à naviguer dans ces questions complexes et à défendre vos droits avec rigueur et efficacité.


Avec Dairia Avocats, vous n’êtes pas seulement à jour, vous prenez de l’avance.




Comments


bottom of page